Métamorphose,
Un florilège intime et touchant!
Ce recueil contient des poèmes exprimant divers sentiments étalés sur un continuum de plusieurs décennies. À cette époque, l’auteure a vécu des moments parfois rudes, quelquefois faciles. Elle aborde plusieurs ressentis tels l’amour impossible et inaccessible, la joie et l’écologie. Chaque thème est traité avec délicatesse et avec harmonie pour toucher l’univers de l’imagination de ses lectrices et de ses lecteurs.
Quelques mots sur l’auteure
Originaire d’Amos, mais vivant présentement dans la région de la capitale nationale, Mousseline de Mers a fait ses études en lettres françaises et en éducation spécialisée.
Elle a travaillé en santé mentale une grande partie de sa vie. Aujourd’hui à la retraite, elle milite en qualité de bénévole auprès d’organismes LGBTQ+ et elle agit parfois comme conférencière.
Elle est l’auteure de Frisson, un recueil de poésie publié aux Éditions de l’étoile de mer.
Elle a aussi participé à plusieurs collectifs de poésie dont Indomptable ivresse, Voix de femmes… Transformations, Voix de femmes… Liberté et Voix de femmes… Amour, tous publiés par L’arc-en-ciel littéraire. Comme nouvelliste, elle a également participé au collectif À cœur vaillant paru à L’arc-en-ciel littéraire.
Son approche se veut une réflexion sur la condition humaine. Son écriture un peu hermétique permet tout de même aux lecteurs de développer une ouverture vers une compréhension universelle de la nature humaine.
|