Auteur: Jeanne Bourgeois

ISBN: 978-2-925240-81-5

Nombre de pages: 66

Prix (papier): 14.95$

Prix (ePdf): 7.49$

Prix (ePub): 7.49$

Le pêcheur de morue

Pendant une violente tempête en mer, le bateau de pêche La bacaisse coula à pic. John et Alfred se retrouvèrent subitement à l’eau. Les deux frères dérivèrent pendant des heures. Accroché à la coque renversée, John réussit par miracle à se rapprocher de la côte et il fut repêché in extremis par des pêcheurs. Pauvre Alfred! La mer venait de l’engloutir. Désemparé, John pleura toutes les larmes de son corps. Il perdit même l’envie de sortir en mer. Puis, un soir, il aperçut une faible lueur sur le Corps mort. Était-ce une hallucination? Rêvait-il tout éveillé? Et si Alfred s’était échoué sur l’île aux oiseaux? Vite, il fallait s’en assurer. Mais comment s’y rendre? Surtout que les courants étaient très forts dans ce secteur et personne ne disposait d’un navire assez puissant pour les affronter.

Quelques mots sur l’auteure :

Jeanne Bourgeois, née en 1965, se dit Madelinienne de naissance et de cœur. Les Îles de la Madeleine sont pour elle un véritable joyau à préserver. Pour survivre à leur isolement, ses aïeux madelinots ont développé une chaleur humaine unique enveloppée de courage et de détermination.

Technicienne en arts plastiques et enseignante au primaire, elle est atteinte d’un problème dégénératif à la colonne vertébrale (sténose spinale sévère).

Depuis douze ans, elle doit réorganiser sa vie en fonction de ses capacités motrices diminuées accentuées par des douleurs constantes. Cependant, armée de courage et de détermination comme ses ancêtres, elle se met à l’écriture afin de conserver son besoin de stimulation intellectuelle.

L’idée de plusieurs petites histoires à l’intérieur d’un coffret l’incite à développer davantage cette passion pour l’écriture. Elle espère que ses récits redonneront le goût aux familles de faire un brin de lecture à leurs proches qui résident dans les établissements pour personnes âgées ou en perte d’autonomie, comme le faisait autrefois la « Bourgeoisie » qui pouvait se payer des lecteurs.


POUR COMMANDER CE TITRE :




LES TITRES EN NUMÉRIQUE ET EN IMPRESSION À LA DEMANDE
SONT ÉGALEMENT DISPONIBLES SUR:


www.Bouquinbec.ca


Votre panier est vide

Fier commanditaire du:



Nos partenaires en édition: