L’ombre de moi-même,
Un roman dur, mais d’une rare humilité!
Victime de harcèlement et d’intimidation en milieu de travail, Pierre décide de quitter son emploi afin de reprendre sa vie en main. Cette décision n’est pourtant pas sans conséquences, car il est vite aspiré dans un tourbillon étourdissant qui le ramène dans un passé troublant où le harcèlement, l’homophobie, l’intolérance et l’intimidation se côtoient quotidiennement.
Il décide alors d’entreprendre une thérapie par l’écriture qui le mènera aux profondeurs des ténèbres. La souffrance est palpable. Les jours de noirceur intense se succèdent mais ne se ressemblent pas. Et alors qu’il fait la paix avec son enfance perturbée, il réalise que certains éléments de son existence l’ont marqué à jamais.
Saura-t-il trouver la force et la détermination requises pour se sortir de ce trépas? Aura-t-il le courage d’aller chercher de l’aide pour remonter la pente? Réussira-t-il à se réapproprier son destin? Saura-t-il confronter monsieur Lebeau-Parleur, ce truand narcissique sans scrupules qui a tant manigancé pour briser ses rêves, pour empoisonner son existence, pour salir sa réputation à jamais?
Quelques mots sur l’auteur :
Romancier, poète, nouvelliste et auteur de livres pour enfants, Réjean Roy est l’auteur ou le directeur littéraire de plus de cinquante titres. Originaire des Maritimes, ses œuvres ont souvent une incidence psychologique ou sociologique, car il a horreur des injustices et de la discrimination.
En 2016, le réseau international des femmes philosophes – UNESCO ASOLAPO ITALIA lui a décerné une distinction pour mérites académiques, artistiques, sociaux, culturels et humanitaires.
|