Les enfants de la mer, tome II
Bella, une fille extraordinaire et surdouée de bonne famille, ne passait pas inaperçue. Tout au contraire de Tristan, elle naquit dans une famille richissime et socialement haut placée. Pourtant, suite à un drame, elle dut se résigner à vivre dans des conditions pour lesquelles elle n’était nullement préparée.
Emprisonnée dans le couvent de sa tante Philomène, comment survivra-t-elle à la réclusion la plus totale? Réussira-t-elle à échapper à l’emprise de ses tortionnaires? Sa vie sera jalonnée de personnages profondément humains et aimants qui l’aideront à survivre à ce calvaire. Qui plus est, son intelligence, sa ténacité et sa capacité d’adaptation sauront-elles la sauver de cette ignominie non méritée?
Cette saga familiale enlevante vous emportera certainement sur les traces d’un fabuleux trésor et vous fera découvrir le drame inusité de toute une famille.
Dans ce roman, vous découvrirez ce que la vie peut offrir de plus beau dans le cœur des humains. Malheureusement, vous trouverez également l’autre côté de la médaille, soit la méchanceté et la cruauté à son état le plus pur. Bref, c’est une saga époustouflante!
Quelques mots sur l’auteur :
Au moment de publier Les enfants de la mer, J. Gérard Léger amorce sa quatre-vingt-onzième année. Natif de Saint-Antoine, un petit village acadien du Nouveau-Brunswick, son amour pour l’écriture a toujours fait partie de son univers. Or, les aléas de la vie ont fait que la possibilité de publier se présente à lui seulement aujourd’hui. Si Dieu lui accorde plus de temps, cinq autres romans verront également le jour. Puisse ce premier essai vous inciter à suivre son cheminement littéraire.
Le 21 octobre 2021, Les Écrivains francophones d’Amérique ont décerné une mention d’excellence à J. Gérard Léger pour son roman historique en deux tomes Les enfants de la mer publié en 2021 par les Éditions de l’étoile de mer.
|