La détresse de Marilou
La descente en enfer de Marilou est touchante. Adolescente aux prises avec l’intimidation, le harcèlement et le rejet à l’école comme au travail, Marilou se trouve isolée et démunie face aux cruautés qu’elle subit sur une base quotidienne. Heureusement, sa grand-mère et son amie Lucie sont à ses côtés pour lui donner un peu d’espoir. Mais la vie vient tout bouleverser d’un seul coup.
Saura-t-elle surmonter ses pensées intimes et sa colère intérieure? Apprendra-t-elle à lutter contre l’intimidation des autres? Pourra-t-elle affronter ses tyrans? Aura-t-elle le courage de survivre ou sombrera-t-elle plutôt dans le désespoir le plus total? Bref, c’est une histoire touchante empreinte de volonté, de courage et d’amour.
Un mot sur l’auteure :
Cassandra Fongemie est une jeune fille de 17 ans fréquentant l’École secondaire Nepisiguit de Bathurst. Après avoir publié son premier livre intitulé Mademoiselle sourire en 2014, elle prend goût à l’écriture et décide de réaliser son rêve, soit de publier un premier roman.
Elle s’inspire de situations qui la touchent particulièrement, notamment l’intimidation à l’école et sur les réseaux sociaux. Son sens développé de l’observation lui permet de capter sur le vif des événements qui autrement passeraient souvent sous silence.
|