La berçante de grand-père
Dans ce bouquin, l’auteur ne touche à rien de moins que neuf sujets écrits en poésie ou en prose. Les sentiments et les émotions, la sensibilité et le romantisme, la tendresse et l’émotivité s’entremêlent dans ce bouquin. Évidemment, il y a toujours une place pour l’humour décapant qui fait la renommée de l’auteur puisque c’est la graine journalière du soleil de sa vie.
Vous y trouverez ces titres : Anatomiquement vôtre, Chienne de vie! Dans mon jardin, La berçante de grand-père, Le bécot, Le câlin, Les naissances, Mon oncle fou et Un champ de marguerites.
Pour écrire les textes mentionnés ci-haut, l’auteur a dû ouvrir son cœur et son âme pour épancher sa soif d’aimer. Mais il a surtout dû chercher les mots les plus appropriés pour verbaliser ce que son cœur éprouvait. Bonne lecture!
Quelques mots sur l’auteur :
Quelle année productive pour J. Gérard Léger qui a publié huit livres en 2021! Natif de Saint-Antoine, un petit village acadien du Nouveau-Brunswick, il a enfin réalisé son rêve de petit garçon alors qu’il est maintenant âgé de 90 ans.
Ses romans Les enfants de la mer, Tome I et II, ont notamment connu un grand succès. Puis, Mon Père, je m’accuse de… (nouvelle) et Pépère fossile (roman) ont suivi. Il récidive cet automne avec L’ange gardien de Pépé (théâtre), Ô Seigneur! (récits), Pépère me racontait (récits) et La berçante de grand-père (poésie).
Le 21 octobre 2021, Les Écrivains francophones d’Amérique ont décerné une mention d’excellence à J. Gérard Léger pour son roman historique en deux tomes Les enfants de la mer publié en 2021 par les Éditions de l’étoile de mer.
|