Bob, le clown
Le cirque du rosé était en tournée dans un petit village. Soudain, plusieurs détonations se firent entendre non loin du campement. Du coup, les chevaux furent affolés, tout comme les membres de la troupe. Bob, le clown, décida aussitôt d’offrir son aide aux villageois qui étaient pris de panique. Vite, tous s’entassèrent dans le bunker de l’endroit. La frayeur était palpable. Comment Bob, le clown, réussira-t-il à aider la population en détresse? Comment protégera-t-il les siens de la guerre? Soudain, il eut l’idée de fonder L’école du cirque de la perruque rose…
Quelques mots sur l’auteure :
Jeanne Bourgeois, née en 1965, se dit Madelinienne de naissance et de cœur. Les Îles de la Madeleine sont pour elle un véritable joyau à préserver. Pour survivre à leur isolement, ses aïeux madelinots ont développé une chaleur humaine unique enveloppée de courage et de détermination.
Technicienne en arts plastiques et enseignante au primaire, elle est atteinte d’un problème dégénératif à la colonne vertébrale (sténose spinale sévère).
Depuis douze ans, elle doit réorganiser sa vie en fonction de ses capacités motrices diminuées accentuées par des douleurs constantes. Cependant, armée de courage et de détermination comme ses ancêtres, elle se met à l’écriture afin de conserver son besoin de stimulation intellectuelle.
L’idée de plusieurs petites histoires à l’intérieur d’un coffret l’incite à développer davantage cette passion pour l’écriture. Elle espère que ses récits redonneront le goût aux familles de faire un brin de lecture à leurs proches qui résident dans les établissements pour personnes âgées ou en perte d’autonomie, comme le faisait autrefois la « Bourgeoisie » qui pouvait se payer des lecteurs.
|