À la grâce du temps qui fuit, un regard sur un passé inusité
Comme 2020 n’est pas une année ordinaire, À la grâce du temps qui fuit est un recueil de nouvelles et de récits sur des événements qui ont marqué la vie de l’auteur, question de faire le point sur son passé troublé d’enfant mal-aimé.
Certains textes sont tristes, alors que d’autres sont plus joyeux et même drôles. On retrouve également des nouvelles empreintes de résilience, de passion, de tolérance, d’amour indéfectible et de croyances. Les textes sont regroupés dans cinq catégories, en espérant qu’ils sauront plaire aux lecteurs.
Traumatismes de l’oubli comprend : L’amour indéfectible d’une mère, Ma phobie des chauffards, J’ai faim…, La femme-objet, Le tombeau des mal-aimés et Les enfants de la bombe.
Un monde de différences… inclut : L’intimidation, Vive la différence!, La centenaire, L’intolérance dormeuse, La confrontation et L’imposteur.
Quel miracle! regroupe : La course du désespoir, Le revenant, Mon ange gardien, Et si c’était un miracle!, Le pèlerinage et Le refuge.
Ces adorables bêtes à la rescousse englobe : Le malotru, Quelques battements d’ailes, Rex le valeureux, La morsure, La grosse Bertha et Le duo fait la force.
Oh Noël! contient : Si seul à Noël!, Quel pénible Noël! et Triste Noël!
Quelques mots sur l’auteur :
Romancier, poète, nouvelliste et auteur de livres pour enfants, Réjean Roy est l’auteur ou le directeur littéraire de plus de soixante titres. Originaire des Maritimes, ses œuvres ont souvent une incidence psychologique ou sociologique, car il a horreur des injustices et de la discrimination.
En 2016, le réseau international des femmes philosophes – UNESCO ASOLAPO ITALIA, lui a décerné une distinction pour mérites académiques, artistiques, sociaux, culturels et humanitaires.
|