Survivre, pour être enfin libre et heureuse!
« Survivre est mon choix de vie… Peu importe les défis et les batailles que la vie me présente, je choisis toujours de me donner à fond. C’est de cette façon que j’ai pu grandir intellectuellement, émotionnellement et spirituellement. Chaque victoire et chaque défaite a quelque chose à m’apprendre. Ce que j’apprends par l’erreur reste ancré à l’intérieur de moi. Une alarme sonne dans mon cœur chaque fois que je suis sur le point de rechuter.
La poésie est la porte qui m’a permis d’ouvrir mon cœur blessé aux autres. Il y a ce lien invisible et indestructible qui nous unit l’un à l’autre. Je le nomme l’amour. Si ma poésie vous touche, cela signifie que nous sommes unis.
Bienvenue dans mes mots qui décrivent ces maux qui me forcent à survivre. Mais il y a aussi ces mots qui décrivent mes joies, symboles de mon armure toute puissante. »
Quelques mots sur l’auteure
Margotella est née à Rigaud en 1955. Elle s’est retrouvée à la rue entre 12 et 15 ans. Elle a été mariée 4 fois, veuve 2 fois, suite à une overdose et à un suicide. Elle est mère de 7 enfants nés de 4 pères différents. Elle est grand-maman de 3 petits-fils.
Elle a habité en Bolivie pendant 16 ans. Elle a vécu le plus gros divorce de l’histoire de ce pays, lequel était une lutte sociale épique pour la garde de deux de ses fils.
Elle écrit depuis toujours. Elle peint aussi depuis son adolescence. Elle a d’ailleurs participé aux collectifs Voix de femmes… Transformations, Voix de femmes… Liberté et Voix de femmes… Amour, tous publiés par L’arc-en-ciel littéraire.
Visitez son site web : www.margotella.com
|