L’ange gardien de Pépé
Cette pièce de théâtre vous transportera dans l’univers de Pépé où des événements plus loufoques les uns que les autres vous attendent. Les personnages sont plus grands que nature et ils sont plutôt colorés.
Oh surprise! L’ange gardien de Pépé va se manifester… Est-ce une visite de courtoisie? Pas vraiment. C’est que le pauvre ange gardien s’est mis les deux pieds dans la merde. Il sollicite donc l’aide de Pépé, son protégé. Rien de moins. C’est véritablement le monde à l’envers.
Or, Pépé n’est pas au bout de ses surprises. Ses deux petits-enfants, Rodolphe et Mado, le visitent également avec de mauvaises intentions derrière la tête.
Pour compliquer le tout, voilà que le locataire d’en bas, le petit rouge, ne manque pas sa chance de brouiller les cartes. Sans vilains jeux de mots, disons!
Comment Pépé réussira-t-il à se sortir de toutes ces emmerdes? Voilà l’ultime question. Quant à son ange gardien, apprendra-t-il enfin sa leçon?
Voilà ce qui vous attend à la lecture de cette enfilade de situations cocasses, abracadabrantes et drolatiques.
Quelques mots sur l’auteur :
Quelle année productive pour J. Gérard Léger qui a publié huit livres en 2021! Natif de Saint-Antoine, un petit village acadien du Nouveau-Brunswick, il a enfin réalisé son rêve de petit garçon alors qu’il est maintenant âgé de 90 ans.
Ses romans Les enfants de la mer, Tome I et II, ont notamment connu un grand succès. Puis, Mon Père, je m’accuse de… (nouvelle) et Pépère fossile (roman) ont suivi. Il récidive cet automne avec L’ange gardien de Pépé (théâtre), Ô Seigneur! (récits), Pépère me racontait (récits) et La berçante de grand-père (poésie).
Le 21 octobre 2021, Les Écrivains francophones d’Amérique ont décerné une mention d’excellence à J. Gérard Léger pour son roman historique en deux tomes Les enfants de la mer publié en 2021 par les Éditions de l’étoile de mer.
|