Auteur: Nicole Garneau

ISBN: 978-2-924409-91-6

Nombre de pages: 50

Prix (papier): 14.95$

Prix (ePdf): 7.49$

Quelques sous pour un sans-abri,
Un roman jeunesse des plus intéressants!

En se rendant au dépanneur avec sa mère pour s’acheter des bonbons, Béatrice aperçoit un sans-abri. « Ouach! Il fouille dans les poubelles », s’écrit la fillette.
Sa mère lui explique que tout le monde n’a pas la chance d’être aussi à l’aise que ses grands-parents. Comme ce vieil itinérant, il y a des gens qui ne peuvent travailler pour une foule de raisons. Émue, elle donne ses sous à Adélar au lieu de s’acheter des bonbons.
L’inconnu se retourne, la regarde et lui fait une promesse parce qu’elle lui a donné ses sous. « Je vais te faire un cadeau à mon tour. Un jour, tu auras ma maison. Tu t’y reconnaîtras. Tu te verras dedans. Elle sera à toi pour toujours. »
C’est le début d’une aventure invraisemblable et pleine de rebondissements. Pourtant, elle est bien réelle pour Béatrice. Comme quoi il y a parfois des miracles dans la vie qui ne s’expliquent pas!

Quelques mots sur l’auteure :

Nicole Garneau aime raconter des histoires aux adultes comme aux enfants. C’est une vraie conteuse, maîtrisant autant la poésie, la nouvelle et le roman. Elle a participé à Transfluence, un collectif avec les Poètes immanents. Ses textes se retrouvent également dans Indomptable ivresse, C’est la fin du monde, Voix de femmes… Transformations et L’animal en moi, tous publiés par L’arc-en-ciel littéraire.
Bienvenue chez Arthure a été publié aux Éditions Les pelleteurs de nuages en 2016. Le jardin d’Éloïse, un recueil de nouvelles et de récits, et l’excellent roman Et si les abat-jour parlaient! ont été publiés aux Éditions de l’étoile de mer. Pour le plaisir des petits et des grands enfants, voici Quelques sous pour un sans-abri, un roman jeunesse intéressant qui jette un regard sur la guerre de 1939-1945.


POUR COMMANDER CE TITRE :




LES TITRES EN NUMÉRIQUE ET EN IMPRESSION À LA DEMANDE
SONT ÉGALEMENT DISPONIBLES SUR:


www.Bouquinbec.ca


Votre panier est vide

Fier commanditaire du:



Nos partenaires en édition: