Auteur: Pascale Cormier

ISBN: 978-2-922061-83-3

Nombre de pages: 60

Prix (papier): 14.95$

Prix (ePdf): 7.49$

Cendrier, un savoureux détournement de sens

Et si Cendrillon avait été transgenre? Pascale Cormier réinvente le célèbre conte de Charles Perrault en lui donnant un petit air canaille et contemporain des plus réjouissants. Tenant à la fois du vaudeville, du film de gangsters, de la romance à l’eau de rose et de la féerie classique, ce conte parodique fait aussi place, comme tout bon mélodrame, à l’émotion et au pathos. Et l’histoire finit bien, comme il se doit! Un petit livre à mettre entre toutes les mains.

Quelques mots sur l’auteure

Pascale Cormier est une habituée des événements SoloVox présentés par Éric Roger à Montréal et des soirées du Tremplin d’actualisation poétique (TAP) animées par André Marceau à Québec, en plus d’être régulièrement invitée à la Cour des poètes qu’animent Roger Michaël et Normand Lebeau au cabaret Mado à Montréal.

Depuis sa plus tendre enfance, Pascale Cormier a une ambition : écrire. Passionnée de poésie et de chanson, elle a aussi commis des contes, des nouvelles, des essais, des textes dramatiques et même deux romans inédits.

Elle a cherché longtemps son style autant que son identité. Ce n’est qu’en assumant sa transsexualité, à cinquante ans, qu’elle a pu se dégager de ses influences et trouver sa propre voix. En même temps que Cendrier, elle publie son premier recueil de poèmes, La fille prodigue, également aux Éditions de l’étoile de mer.


POUR COMMANDER CE TITRE :




LES TITRES EN NUMÉRIQUE ET EN IMPRESSION À LA DEMANDE
SONT ÉGALEMENT DISPONIBLES SUR:


www.Bouquinbec.ca


Votre panier est vide

Fier commanditaire du:



Nos partenaires en édition: