Auteur: Pascale Cormier

ISBN: 978-2-924409-73-2

Nombre de pages: 90

Prix (papier): 14.95$

Prix (ePdf): 7.49$

Une cathédrale de chair
D’amour et d’espérance, de ferveur et de désir

Pascale Cormier boucle un cycle poétique en complétant la démarche amorcée avec ses deux précédents recueils, La fille prodigue et 27 variations sur le thème du désir. Elle aborde à nouveau le thème de la transsexualité, jetant cette fois un regard sans complaisance sur l’éreintant parcours qui mène à un changement de sexe – aussi vertigineux que d’entreprendre, seule et à mains nues, la construction d’une cathédrale de chair – et sur les deuils qu’il faut faire, non seulement de son passé, mais aussi de ses rêves et de ses fantasmes les plus intimes. Mais elle élargit aussi son expression à sa condition de femme et d’être humain pour toucher à l’universel, évoquant des états de conscience tantôt exubérants, tantôt douloureux, dans lesquels toutes et tous peuvent se reconnaître, et des élans sororalement amoureux qui font écho à toutes les amours humaines.

Quelques mots sur l’auteure :

Pascale Cormier se produit régulièrement sur scène à Montréal, notamment dans le cadre des soirées SoloVox animées par Éric Roger. Passionnée de poésie depuis l’adolescence, elle a cherché longtemps son style autant que son identité. Ce n’est qu’en assumant sa transsexualité, à cinquante ans, qu’elle a pu se dégager de ses influences et trouver sa propre voix. Elle est officiellement reconnue comme femme à l’état-civil depuis mai 2016.
Une cathédrale de chair est son troisième recueil de poèmes et son quatrième ouvrage publié, tous aux Éditions de l’étoile de mer. Elle apparaît aussi dans plusieurs collectifs de L’arc-en-ciel littéraire.
Nouveauté


POUR COMMANDER CE TITRE :




LES TITRES EN NUMÉRIQUE ET EN IMPRESSION À LA DEMANDE
SONT ÉGALEMENT DISPONIBLES SUR:


www.Bouquinbec.ca


Votre panier est vide

Fier commanditaire du:



Nos partenaires en édition: