Auteur: Yvonne Basque

ISBN: 978-2-924409-89-3

Nombre de pages: 246

Prix (papier): 19.95$

Prix (ePdf): 9.95$

La lionne et le rebelle,
un bel hommage au courage des Acadiens!

Lina, qu’on surnomme la lionne, tombe en amour avec Rubin, dit le rebelle. Or, elle connaîtra un parcours plutôt extraordinaire pour l’époque. Née à la suite de circonstances plutôt tragiques, elle fera tout pour se démarquer, malgré les tribulations de Karolane, sa mère.

L’esprit de courage et d’entraide des Acadiens du Nouveau-Brunswick est décrit avec brio dans ce roman. Face aux pires embûches, les gens de la péninsule acadienne ont toujours su s’épauler, se retrousser les manches et foncer malgré cette vie qui n’épargne personne.

Suite au départ spontané de Rubin pour l’Afrique avec Médecins Sans Frontières, qu’adviendra-t-il de Lina, de Rubin et de leur enfant? Quel destin exceptionnel attend cette famille dont on raconte encore la légende pour endormir les enfants le soir venu?

Quelques mots sur l’auteure :

Yvonne Basque est originaire de Tracadie au Nouveau-Brunswick. Elle est la septième d’une famille de onze enfants. Mère de deux enfants, elle a aussi connu la joie d’avoir quatre petits- enfants et une arrière-petite-fille.

Elle a exercé plusieurs métiers dont celui d’infirmière auxiliaire. La lionne et le rebelle est son premier roman.

Du haut de ses 80 ans, Yvonne est encore très active dans sa communauté et elle mord à pleines dents dans la vie.

Elle aime personnifier la Sagouine, faire du bénévolat à l’accueil de jour de Tracadie, animer des cours de « clogging », soit la steppe, et participer à la chorale paroissiale de Sheila. De plus, elle est la présidente du groupe les « Rigoleuses » dont elle est la fondatrice.


POUR COMMANDER CE TITRE :




LES TITRES EN NUMÉRIQUE ET EN IMPRESSION À LA DEMANDE
SONT ÉGALEMENT DISPONIBLES SUR:


www.Bouquinbec.ca


Votre panier est vide

Fier commanditaire du:



Nos partenaires en édition: