Auteur: Vicki Laforce

ISBN: 978-2-924409-52-7

Nombre de pages: 84

Prix (papier): 14.95$

Prix (ePdf): 7.49$

Étendues
C’est hors des sentiers battus que réside le cœur la vérité

Étendues est le 3e recueil de Vicki Laforce. Il nous entraîne vers des vallées de douceur, de nostalgie et de questionnements. Anémone des nuits, publié en 2012, aux inspirations baudelairiennes, marquait ses premiers pas dans l’univers de la poésie et insistait sur les chaînes de l’être à éradiquer par l’art, l’amour et la beauté.

Je reprends mes quartiers, publié en 2015, fait écho à la rudesse, aux méandres de la plume et de la femme happée d’un désir fort de surpasser l’absurde et d’accomplissement. Il s’agit de prendre place dans la grande sphère du monde par la célébration des mots et de la liberté.

Ici, encore dans Étendues, amour et mort sont invoqués pour parler du sacré que l’auteur nous fait découvrir dans ses lignes tout en s’interrogeant largement sur le sens explosé du vivre au XXIe siècle : l’holocauste a tué la philosophie / et dieu mort lui-même / n’a plus voulu des humains / je prépare mémoires pour la chute à venir / des piles de papiers / sur des crânes délavés jaunissent.

Fidèle à sa facture ontologique, Vicki Laforce nous livre une poésie riche d’images romantiques où l’alchimie de la prose devient littéralement un sujet en besoin de se dire et d’interroger les couleurs de la modernité.

Quelques mots sur l’auteure : 

Originaire de Montréal, Vicki Laforce habite la Montérégie. Elle détient une maîtrise en Histoire et une maîtrise en Études du religieux contemporain.

Ses études l’ont amenée à pratiquer dans le milieu de la santé; elle est intervenante en soins spirituels. Le reste du temps, elle écrit. Elle a remporté le Prix du Club Richelieu en 2015 et publie ici son 3e recueil.


POUR COMMANDER CE TITRE :




LES TITRES EN NUMÉRIQUE ET EN IMPRESSION À LA DEMANDE
SONT ÉGALEMENT DISPONIBLES SUR:


www.Bouquinbec.ca


Votre panier est vide

Fier commanditaire du:



Nos partenaires en édition: